.
News

Qui est Da Silva, le nouveau pro de l’OL ?

Comme prévu, Florent Da Silva a signé ce mercredi matin son premier contrat professionnel avec l’Olympique Lyonnais. Il est désormais lié à l’OL jusqu’en 2023.

Agé de 17 ans, de la même génération que Rayan Cherki (2003), ce milieu de terrain d’1m78 est très apprécié par les connaisseurs des équipes de jeunes de l’OL qui loue ses qualités techniques et sa vision du jeu.

Arrivé au club à l’âge de 7 ans en 2010 en provenance de Meyzieu, ce natif de Vaulx-en-Velin a franchi toutes les étapes au sein du centre de formation. Il affiche trois sélections et deux buts en équipe de France de jeunes, avec les U16 en 2019. 

En mars dernier, il s’était livré au jeu des présentations sur le site officiel de l’OL :  ”J’ai hâte d’atteindre l’équipe première. C’est un rêve de gosse. (…) Depuis tout petit, mon modèle est Andres Iniesta. J’ai regardé beaucoup de vidéos, il est pour moi le meilleur.”

Ce mercredi, dans le communiqué annoncant sa signature, Juninho a vanté ses mérites :On est très content de la signature de Florent qui est au club depuis 10 ans et que nous connaissons très bien. C’est un jeune joueur de 17 ans très intelligent avec de grandes qualités techniques et qui a été intégré au groupe professionnel. On va l’accompagner dans sa progression.”

Florent Da Silva est désormais quotidiennement intégré au groupe professionnel de l’OL. 

Crédit photo : Twitter Florent Da Silva
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page