.
Jour de match

Jour de match : Enfin trois victoires d’affilée ?

L’OL reçoit Reims ce dimanche (13h) à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 1. Retrouvez désormais sur notre site chaque jour de match la présentation de la rencontre.

L’enjeu :

‘’13 points sur 15 c’est bien mais 16 points sur 18, c’est mieux’’. Rudi Garcia a tout dit. L’Olympique lyonnais doit s’imposer pour poursuivre sa bonne série et rêver d’un choc au sommet dans quinze jours au Parc des Princes. ‘’Si les joueurs ont envie d’être les plus proches possible du PSG avant de les jouer, il faut absolument gagner contre Reims ce dimanche et gagner à Metz le week-end prochain.’’ Après le nul entre le PSG et Bordeaux samedi soir (2-2), Lyon reviendrait en cas de victoire devant Reims à deux points de Paris. Laborieux mais efficaces lors des deux derniers matchs devant Saint-Etienne (2-1) et à Angers (1-0), les Gones seraient toutefois inspirer de mieux jouer pour continuer à enchaîner les succès. 

Les forces en présence :

Excepté Houssem Aouar écarté pour des raisons disciplinaires, Rudi Garcia peut compter sur l’ensemble de son effectif. Un atout que n’a pas manqué de souligner son homologue David Guion : ‘’Je trouve que l’effectif est de qualité et de quantité mais ce qui m’impressionne c’est qu’au-delà de sa forme, c’est un groupe qui n’a pratiquement aucun blessé”. De retour de suspension, Maxwel Cornet et Karl-Toko Ekambi devraient retrouver leur place dans le onze de départ à la place de Melvin Bard et de Rayan Cherki. Au milieu de terrain, Rudi Garcia va devoir trancher et enlever un joueur parmi Thiago Mendes, Bruno Guimaraes, Maxence Caqueret et Lucas Paqueta.

17ème et premier relégable, le club champenois devra toujours faire sans son milieu de terrain Xavier Chavalerin, blessé depuis le 17 octobre. En revanche, le précieux défenseur belge Wout Faes sera son retour de suspension.

L’anecdote :

Deux Néerlandais face-à-face, c’est certainement assez rare dans l’histoire du championnat de France pour être souligné. Ce dimanche, Memphis Depay livrera un duel à distance avec l’attaquant rémois Kaj Sierhus, arrivé de l’Ajax Amsterdam en janvier 2020. Même s’il n’a pas encore marqué, il enchaîne les titularisations depuis cinq journées.

La stat :

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Olympique lyonnais n’a plus gagné trois matchs d’affilée depuis les trois dernières journées du championnat 2018-2019 : 3-0 à Marseille, 4-0 devant Caen et 3-2 à Nîmes.

Les principales déclarations de Rudi Garcia avant ce match.

Crédit photo : Damien LG
Pour commander le nouveau numéro de Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour s’abonner à Planète Lyon, ça se passe ici.
Pour commander les anciens numéros de Planète Lyon, ça se passe ici.

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page