.
Présentation de match

Ce qu’il faut retenir de la conf. de Garcia

L’entraîneur de l’OL s’est exprimé ce vendredi à la mi-journée à l’avant-veille du déplacement de son équipe dimanche (17h) à Angers à l’occasion de la 11ème journée de L1.

L’état des troupes :

”A part les deux suspendus (Cornet et Toko-Ekambi), tout le monde est disponible. Mais il faut prendre en compte les temps de jeu des internationaux. Memphis Depay et Jason Denayer ont joué mercredi. Je suis ravi de la première sélection de Bruno Guimaraes, qui doit gérer le décalage horaire avec Paqueta. (…) Concernant Houssem Aouar, il n’a pas 90 minutes dans les jambes. S’il débute, il ne finira pas le match. (…) On essaie de remettre les joueurs dans les conditions du championnat. Par exemple, ce vendredi, on a débriefé le derby.”

Sur la concurrence : 

”Elle fait du bien à tout le monde et tire chaque joueur vers le haut aux entraînements et lors des matchs. C’est difficile d’être à 100% toute la saison, d’où l’intérêt d’avoir plusieurs joueurs dans un même secteur de jeu. Bruno Guimaraes a été extraordinaire contre la Juventus, le meilleur joueur sur le terrain. Ces derniers temps, il est un peu moins bien mais il ne faut pas avoir la mémoire courte, c’est un excellent joueur. Le retour de Thiago Mendes et l’arrivée de Lucas Paqueta nous offrent des choses différentes.”

Sur Angers : 

”C’est une équipe cohérente, bien entraînée. Ils ont pris six buts à Paris, ce qui fausse un peu leurs statistiques défensives. On sait qu’on trouvera une équipe très motivée. Il leur manquera un élément important avec le magnifique pied gauche de Mangani (suspendu) au milieu de terrain.”

Sur la dynamique : 

”Elle est bonne et les joueurs travaillent bien à l’entraînement. Si je regarde bien le classement, on n’est pas encore là où il faut. Je n’ai jamais eu de certitudes en foot mais j’ai des convictions et j’ai de quoi en avoir car cette équipe est capable de battre n’importe qui. Il fallait une série pour remonter, il faut continuer.”

Sur De Sciglio : 

”Il peut apporter son expérience, il est passé par de très grands clubs et son arrivée montre le standing de l’OL. Je suis beaucoup plus tranquille depuis son arrivée car il n’y avait personne à droite derrière Léo Dubois. Il y a match pour dimanche entre lui et Melvin Bard (Cornet est suspendu, Ndlr)”.

Sur Rayan Cherki : 

”Il serait rentré si on était restés à 0-1 contre Saint-Etienne mais Tino a marqué juste avant (sourires). Il faut le faire travailler et l’accompagner. On attend de lui qu’il marque, attaque, donne des ballons décisifs mais il doit continuer à travailler son replacement, son placement, sa générosité défensive. Il faut qu’il donne plus de garanties au coach pour pouvoir le faire entrer dans n’importe quelles circonstances, que l’on mène ou non, à domicile comme à l’extérieur, à onze comme à dix… Je n’oublie pas qu’il n’a que 17 ans. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va vite revenir et nous aider à gagner des matchs.”

 

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page