.
News express

Henry retenue en équipe de France, Diacre en dit le moins possibe

Quatre jours après ses déclarations fracassantes, Amandine Henry a bien été retenue en équipe de France par Corinne Diacre pour les deux prochains matchs des Bleues en éliminatoires de l’Euro 2022 contre l’Autriche (vendredi 27 novembre au stade de Roudourou de Guingamp, 21h00) et le Kazakhstan (mardi 1er décembre au stade de la Rabine de Vannes, 21h00). 

La sélectionneuse a pris soin de ne pas entretenir la polémique publiquement : ”J’ai entendu les déclarations critiques. Nous réglerons les problèmes les yeux dans les yeux. En aucun cas, je n’utiliserai les médias pour le faire. (…) S’il faut des remises en question, j’y suis prête.”

Cinq autres joueuses de l’OL ont été convoquées :  Sakina Karchaoui, Wendie Renard, Amel Majri, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer.

Sarah Bouhaddi, qui a ouvert la porte hier à un retour en équipe de France, n’a pas été appelée : ”Je l’ai découvert ce matin avec un peu de surprise, a simplement commenté Corinne Diacre. Je vais faire en sorte de bien travailler avec mes tros gardiennes retenues pour ce stage. Viendra ensuite le temps d’avoir une réflexion sur ce sujet.”

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page