.
Présentation de match

Les principales déclarations de Rudi Garcia avant le derby

Voici les principales déclarations de Rudi Garcia avant le derby entre l’OL et l’ASSE.

Sur les forces en présence :

“A part Marcelo, suspendu, tout le monde est apte. De Sciglio s’est entraîné à part ce vendredi, on fera le point à son sujet demain. Denayer est rétabli. (…) C’est important de concerner tout le monde et de se demander s’il ne faut pas faire tourner. Mais je préfère avoir ces problèmes-là que l’inverse. On a beaucoup de joueurs de qualité au milieu de terrain.”

Sur les dynamiques des deux équipes :

“Vu les séries en cours, tout le monde pense qu’on a déjà gagné, c’est dangereux. On veut absolument remporter le derby pour remonter au classement. Mais on ne continuera sur cette dynamique que si on est à 100%. Claude (Puel) n’est jamais meilleur que dans la difficulté. Comme ils viennent de perdre cinq fois de suite, vous comptez sur lui pour remonter ses troupes.”

Sur le derby :

“On a la chance d’avoir assez de Lyonnais dans l’effectif. Les joueurs se parlent entre eux et font passer les messages de motivation. Le derby aller est un de mes meilleurs souvenirs avec la victoire (2-0) et une belle ambiance dans un stade plein. On a affiché dans le vestiaire des lettres des supporters, c’est important qu’on joue et qu’on gagne pour eux. (…) OL-ASSE compte dans le paysage du football français. On a inventé quelques concepts – ‘Olympico’, ‘Classico’ – mais les derbies restent, comme les Lille-Lens de retour en L1. En France, on n’a pas de derby dans la même ville, j’ai connu cela à Rome et c’est particulier.”

Sur l’ambiance :

“A Lille, il y avait une bande sonore. J’ai trouvé ça nul…Mais ça a le mérite d’exister…On ne s’habituera jamais aux huis clos, rien ne remplacera jamais les supporters. En attendant leur retour, je considère que la bataille de la comm’ fait partie intégrante du match, que ce soit l’entraîneur ou les remplaçants pendant la rencontre. La bande son à Décines peut être une bonne idée, à condition que cela ressemble à la réalité. Nous n’en avons pas discuté pour le moment.”

Crédit photo : Damien LG

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page