.
Présentation de match

Anthony Lopes : “Le derby est mon match préféré”

A J-2 du derby, Anthony Lopes s’est exprimé face aux médias. Florilège.

Sur le huis clos :

“Le huis clos enlève toute sa saveur au derby. On sait que nos supporters voulaient mettre le feu au stade. A nous de faire le travail pour qu’ils soient fiers de notre équipe. Ils arrivent à faire passer les messages, on a reçu des lettres, elles sont affichées dans le vestiaire. Elles nous apportent beaucoup de détermination pour gagner ce match. On était habitués à ce qu’ils nous mettent la ‘’chauffe’’ en veille de match, ce ne sera pas le cas mais c’est le contexte actuel et on doit s’adapter.”

Sur l’importance du derby :

“C’est mon match préféré, loin devant tous les autres. C’est le match que j’attends le plus, je coche ses dates dès que le calendrier tombe. Pour moi, c’est le plus grand match de ma carrière. Le plus beau ? Le 5-0 à Geoffroy-Guichard. Ici, le message est passé à tous les joueurs de l’effectif. Ils savent très bien que c’est un match à ne pas louper, un match à gagner. On sait qu’une victoire dans cette rencontre nous offre beaucoup plus de crédit pour la suite. Il y a deux matchs à ne pas perdre dans la saison : les deux derbies contre Saint-Etienne.”

Sur les dynamiques des deux équipes :

“Peu importe les dynamiques des deux équipes, cela n’a rien à voir dans un derby. C’est LE match à ne pas louper. C’est la fierté d’une ville qui est en jeu. A l’OL, on a beaucoup d’ambitions, on doit jouer le haut niveau. A nous de montrer le vrai visage de l’OL : celui d’une équipe qui gagne, qui joue et qui apporte beaucoup de fierté à tout le monde.”

Crédit photo : Damien LG

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page