.
Magazine

Planète Lyon n°42 – Hiver 2020

Le nouveau numéro de Planète Lyon, n°42 - Hiver 2020, sort en kiosques ce vendredi 24 janvier. Avec en couverture, un dossier spécial consacré à Bernard Lacombe et ses 40 ans à l’Olympique lyonnais.

Au sommaire également, des entretiens avec Léo Dubois, Griedge Mbock, Daniel Riolo et Vincent Duluc. Et bien sûr, toutes les rubriques habituelles. Le magazine est vendu en kiosques dans la région lyonnaise et sur notre site internet.

Le sommaire détaillé :

Vincent Duluc : “Aulas a vraiment essayé de faire venir Mourinho”
Aulas, Juninho, Sylvinho, Garcia, Genesio… Vincent Duluc, spécialiste de l’OL à L’Equipe, analyse la gouvernance très compliquée du club depuis un an.

Léo Dubois : “Avant d’être un footballeur, je suis un être humain”
Après à peine un an et demi à Lyon, Léo Dubois, 25 ans, est déjà devenu un cadre du vestiaire de l’OL. L’arrière droit a rencontré les lecteurs de Planète Lyon pour évoquer son statut au club et la saison tourmentée de l’Olympique lyonnais.

Retour sur un flop
Sylvinho, 45 ans, sera resté à peine trois mois sur le banc de l’Olympique lyonnais. Presque un record pour l’ère Jean-Michel Aulas. Décryptage d’un échec.

Griedge Mbock : “Quand je suis arrivée à Lyon, j’ai perdu 3 kilos !”
Griedge Mbock, 24 ans, est un pilier de l’OL depuis 2015. La défenseur centrale raconte son parcours.

ׅDaniel Riolo : “Je devais rattraper le temps perdu”
Daniel Riolo, 49 ans, à l’antenne tous les soirs dans “L’After” sur RMC, est devenu l’une des références du journalisme sportif en France. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour celui qui a même été vendeur dans une boutique de jeans Levi’s ! Il revient sur son parcours chaotique.

Quiz : “Ce Riolo est un drôle de type”
Jean-Michel Aulas s’est largement calmé sur Twitter. Mais par moment, ça le démange trop et il a besoin de répondre aux journalistes et consultants, surtout Daniel Riolo. La preuve, en version originale.

Livres : sélection d’hiver

Shopping : sélection d’hiver

Lacombe, une passion lyonnaise
Buteur vedette de l’OL durant les années 1970 avant de devenir un dirigeant emblématique du club pendant trois décennies, Bernard Lacombe est le personnage qui incarne le mieux l’Olympique lyonnais. Son départ à la retraite fin décembre était donc l’occasion rêvée de revenir sur le parcours exceptionnel du Gone de Fontaines-Saint-Martin. La rédaction de Planète Lyon s’est donc plongée avec plaisir dans ses archives pour l’occasion.

Une journée si particulière
L’Olympique lyonnais a rendu hommage à Bernard Lacombe le 15 décembre au Groupama Stadium. Retour sur cette journée exceptionnelle.

Un joueur immense
Meilleur buteur français de l’histoire du Championnat de France de Première Division avec 255 buts marqués entre 1969 et 1986, Bernard Lacombe a d’abord été un footballeur exceptionnel.

Un conseiller si spécial
Directeur sportif, conseiller du président, recruteur… Pendant trois décennies, Bernard Lacombe a été l’incontournable bras droit sportif de Jean-Michel Aulas.

La blessure
Bernard Lacombe a entraîné l’Olympique lyonnais pendant trois ans et demi entre octobre 1996 et 2000. Pour un bilan contrasté et une dernière saison très tourmentée qui l’aura contraint à abandonner son poste. Une blessure jamais vraiment cicatrisée.

Le sniper
Bernard Lacombe a toujours été réputé pour son franc-parler légendaire. Du coup, il s’est fâché avec pas mal d’acteurs du monde du football, notamment dans les médias. Petit rappel non exhaustif !

Concours : et toi, tu le lis où ton Planète Lyon ?
Envoyez-nous vos photos avec le magazine. Les plus sympas et insolites seront publiées.

– Commandez le numéro en cours dès maintenant ! –

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close