.
Magazine

Planète Lyon n°41 – Automne 2019

Le nouveau numéro de Planète Lyon, n°41 - Automne 2019, sort en kiosques ce jeudi 10 octobre. Avec en couverture, une interview exclusive d’Anthony Lopes, qui a rencontré les lecteurs du magazine.

Au sommaire également, des entretiens avec Léo Dubois, Delphine Cascarino et Jacques Vendroux, mythique journaliste de Radio France qui raconte ses 50 ans de carrière. Et bien sûr, toutes les rubriques habituelles. Le magazine est vendu en kiosques dans la région lyonnaise et sur notre site internet.

Le sommaire détaillé :

Hervé Penot : “Sylvinho se retrouve face aux mêmes problèmes que Genesio”
Hervé Penot suit l’actualité de l’Olympique lyonnais pour le quotidien L’Equipe. Le journaliste juge le début de saison du club.

Anthony Lopes : “On aurait pu faire une série !”
Anthony Lopes, 29 ans, est sûrement devenu le joueur le plus important du club. Le gardien de l’Olympique lyonnais revient sur le début de saison très compliqué et sur l’interminable feuilleton lié à sa prolongation de contrat à l’OL.

Léo Dubois : “Je vais au bout de mes convictions”
Arrivé à Lyon en 2018, Léo Dubois s’est progressivement imposé à l’OL, découvrant même l’équipe de France. L’arrière latéral, 25 ans, revient sur son parcours.

OL-ASVEL : les raisons d’un mariage
Retour sur le partenariat noué au début de l’été entre l’OL et l’ASVEL, avec en point central la construction d’une future “Arena” de 15 000 places à Décines.

Delphine Cascarino : “Ici, les coachs doivent être parfaits”
A 22 ans, Delphine Cascarino, est l’un des piliers de l’OL. L’attaquante raconte son parcours et sa réussite dans l’équipe 13 fois championne de France d’affilée.

Victor Huas : “J’ai voulu aller au bout de mes rêves”
Victor Huas, supporter lyonnais de 25 ans, a vécu en 2019 une expérience incroyable en partant quatre mois en voyage pour assister à une quarantaine d’événements sportifs en Argentine, au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis. Il a raconté son périple à Planète Lyon cet été en direct d’une aire d’autoroute entre la Pennsylvanie et le Maryland !

Jacques Vendroux : “J’adorerais mourir à l’antenne !”
Jacques Vendroux, 71 ans, petit-neveu du général de Gaulle, est une légende du journalisme sportif. La voix du foot sur Radio France depuis un demi-siècle revient sur son parcours incroyable – il a même joué plusieurs saisons à… l’OL dans sa jeunesse ! – en exclusivité pour Planète Lyon.

Santé : “On devrait entraîner notre mental”
Jonathan Bel Legroux, 32 ans, vient de publier “Autohypnose et performance sportive”, un plaidoyer pour les bienfaits de l’hypnose dans le sport. Interview.

Quiz : “Une dream-team de rêve”
Fautes de français, pléonasmes énormes, expressions tronquées, erreurs, contre-sens… Planète Lyon traque de près les bourdes linguistiques des footeux.

Livres : sélection d’automne

Shopping : sélection d’automne

Histoire : la voix de Gerland
Marc Jean, 60 ans, a été le speaker officiel de l’Olympique lyonnais au stade de Gerland, du début de l’ère Aulas à la Coupe du monde 1998. Il raconte ses souvenirs.

Concours : et toi, tu le lis où ton Planète Lyon ?
Envoyez-nous vos photos avec le magazine. Les plus sympas et insolites seront publiées.

– Commandez le numéro en cours dès maintenant ! –

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close