.
Mag'

Richard Benedetti : “Je ne sais pas faire de com’ !”

Richard Benedetti, 68 ans, a été une grande figure d’OL TV pendant sept ans. Connu pour son franc-parler, le journaliste avait réussi à développer une liberté de ton étonnante dans un média de club. Ce qui a fini par lui coûter sa place à l’antenne. Il revient sur sa carrière très atypique pour Planète Lyon.

“Je ferai ce métier” : ce 5 janvier 1998, il faut à peine trois quarts d’heure à Richard Benedetti, 46 ans à l’époque et en pleine reconversion professionnelle, pour ressentir un coup de foudre envers la profession de journaliste sportif. Envoyé en reportage pour suivre une épreuve de cyclo-cross à Condrieu, en Isère, il commence en effet ce jour-là une collaboration avec le quotidien Le Dauphiné libéré. Il faut dire que le sport occupe une place essentielle dans sa vie depuis toujours : “Mon père était moniteur sportif dans l’armée et entraîneur de foot dans la région grenobloise. Avec mes deux frères, on…

Article disponible en intégralité dans le numéro 40 de Planète Lyon

– Commandez le numéro en cours dès maintenant ! –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !