.
Magazine

Putain, dix ans !

En 2019, Planète Lyon fête ses dix ans. Une décennie de sujets exclusifs vus nulle part ailleurs. Ça méritait une belle rétrospective. Voici donc une sélection de nos reportages les plus cultes avec leurs coulisses.

PL2 – Automne 2009
L’incroyable rencontre

7 juillet 1990, stade de Feurs dans la Loire : l’OL affronte l’AS Saint-Etienne au cours d’un match amical. Lyon gagnera 2-1. Mais ce match restera dans l’histoire pour un autre événement : en seconde mi-temps, un supporter lyonnais rentre sur le terrain pour tacler un attaquant stéphanois qui filait seul au but ! Près de 20 ans plus tard, Planète Lyon a organisé les retrouvailles entre la “victime”, David Brockers, 39 ans, ancien avant-centre des Verts, et son “bourreau”, le Lyonnais Jean-Pierre Ciccarello, 42 ans. Retour sur cet épisode culte avant le prochain derby.

Coulisses
Pour organiser ces retrouvailles entre Jean-Pierre Ciccarello et David Brockers, il a fallu d’abord les retrouver ! Pour Ciccarello, ça n’a pas été très dur, il vit toujours dans l’agglomération lyonnaise. Par contre, retrouver la trace de Brockers a été plus difficile. On a d’abord cherché du côté de Saint-Etienne puis du Puy-en-Velay où il avait joué. Sans succès. Personne n’avait de ses nouvelles. Puis notre enquête nous a menés…

Dossier disponible en intégralité dans le numéro 40 de Planète Lyon

– Commandez le numéro en cours dès maintenant ! –

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close