.
Notes

Un OL à double face

Une première mi-temps ennuyeuse avec des Lyonnais inexistants, une seconde période bien plus aboutie : Lyon a joué deux partitions vraiment distinctes vendredi soir contre Strasbourg. (Victoire 2-0)

Même si l’essentiel est acquis avec les trois points, il ne faudra pas oublier que les Alsaciens ont eu plusieurs opportunités énormes d’ouvrir le score à 0-0 avant le but de Martin Terrier, initié par une passe de Ferland Mendy clairement adressée… à Memphis ! Bref, l’OL a clairement eu de la chance. Par contre, après la reprise, on a commencé à voir enfin du jeu avec de bons enchainements offensifs.

Les faits marquants :

Bruno Genesio sifflé

Ce n’était jusqu’à présent presque jamais arrivé à Décines mais le nom de l’entraîneur lyonnais a été clairement sifflé avant la rencontre par une bonne partie du public. Le début d’un désamour entre le coach de l’OL et les fans ?

Martin Terrier au rendez-vous

Pour sa première titularisation en Ligue 1 avec l’OL, il a marqué. Mais sa prestation ne s’est pas limitée à ce but plein de sang-froid car l’attaquant a montré de belles qualités (technique, vision du jeu, combativité…) avant son remplacement à un quart d’heure de la fin.

Diop, la surprise

Acheté 10 M€ + 4 M€ de bonus au Celta Vigo en 2017, Pape Cheikh Diop avait disputé… dix minutes en L1 l’an passé. Autant dire qu’il commençait à ressembler à une belle arnaque. Du coup, sa première titularisation en Championnat et cette prestation réussie contre Strasbourg, sont une belle surprise. A revoir.

Mariano remplaçant

Nabil Fekir encore sur le banc, on pouvait penser que Mariano Diaz allait débuter mais il a été victime de la concurrence. Après des débuts tonitruants la saison passée, l’avant-centre espagnol est en train de devenir, lentement mais sûrement, un remplaçant à l’OL. Victime des performances de Memphis Depay en pointe mais aussi de ses propres prestations souvent insuffisantes depuis 2018.

Articlés liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !