News express

Des extraits du livre ‘Je suis l’arbitre masqué’ (concernant des joueurs, ex-joueurs etc. de l’OL) dévoilés (via @LeFigaro)

Dans un livre intitulé ‘Je suis l’arbitre masqué’, à paraître ce jeudi chez Hugo Sport, un ancien arbitre de Ligue 1 dévoile les coulisses du football français.

Extraits :

(A propos d’Hatem Ben Arfa) : “Une pleureuse infernale qui passe son temps à réclamer et à gueuler, lâche cet ancien arbitre. S’il perd un ballon, ça ne peut de toute façon pas être de sa faute. Même ses coéquipiers en prennent plein la gueule et sont excédés. Le vrai gamin pourri gâté qui chouine quand il n’a pas ce qu’il veut. Drame de la starification précoce sur un caractère fragile.”

(A propos de Nabil Fekir) : “Moins vulnérable que son prédécesseur et donc encore plus exaspérant, Nabil Fekir propulse le concept de sale gosse vers de nouveaux sommets. La première chose qui me frappe quand je le découvre est sa démarche révélatrice. Le torse outrancièrement bombé, on devine le type que la terre peine à porter. Ça ne se démentira pas et tout le reste est à l’avenant. Sa manière pleine de dédain de s’adresser à moi, notamment. Enfin, quand il daigne le faire… C’est-à-dire pour quémander une faute ou nier éhontément celle qu’il vient de commettre sous mes yeux. Sans parler de ce qu’il persifle entre ses dents trop bas pour que je puisse l’entendre.”

(A propos de Jean-Michel Aulas) : “Avant un match crucial pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, je le rencontre dans les couloirs du Parc OL et il m’interpelle : ‘N’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros !’ Je me contente de sourire en retour, sachant bien que ce n’est que le début du florilège.”

(A propos d’Hugo Lloris) : “Hugo Lloris est l’anti-star par excellence, parfaitement étranger à tout ce qui est bling-bling. Un gars simple et poli qui a toujours un mot sympa du style : ‘C’est un plaisir de vous revoir’. Tout comme son coéquipier de l’époque Jérémy Toulalan.”

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close