.
News express

Memphis Depay : “Je n’avais pas de connexions avec Mariano au départ” (via @OLTV)

Invité ce mardi 17 avril de l’émission Culture Club, sur OL TV, Memphis Depay s’est notamment exprimé sur la relation qu’il entretient avec Mariano et sur son adaptation.

Extraits :

“Je suis très honnête, les débuts ont été difficiles. Je n’avais pas de connexions avec Mariano au départ. C’est un vrai attaquant qui termine les actions. Je jouais un football différent, mais il s’est vraiment adapté. Il a appris. Ses statistiques sont impressionnantes. Il est décisif dans la surface. Si on regarde mes statistiques, on ne peut pas vraiment dire que je joue pour moi car si un coéquipier est mieux placé je lui fais la passe. Maintenant la connexion est bien meilleure. On se trouve plus facilement sur le terrain. Lui aussi a beaucoup appris. C’est aussi une question de rythme de jouer tous les matches. Son nombre de buts est impressionnant”

“Depuis que je suis à l’OL, j’ai joué côté gauche, mais cela me demandait beaucoup, comme à Bertrand Traoré aussi cette saison, de défendre et de courir autant. Je l’ai dit, j’étais venu pour apporter plus offensivement. Je comprenais ce que me demandait l’entraîneur, je l’acceptais mais je disais que je n’étais pas à ma meilleure place. Je pensais que l’OL avait acheté le mauvais joueur. A mon retour de sélection fin mars où j’avais joué dans l’axe, il y a donc eu ce changement, et je pense que c’est bon pour moi, et pour l’équipe. Je pense que mon vrai poste, c’est numéro 10.”

“Je pense que je suis à mon meilleur niveau en ce moment. Je me sens très libre sur le terrain. J’ai de la confiance et c’est bien. Je ne pense pas à grand-chose sur la pelouse. Je profite juste du moment. Je sens la différence depuis le début de la saison. C’est important pour moi de jouer tous les matches du mieux possible. Si je peux donner des passes décisives ou marquer des buts, c’est très bien. Je suis vraiment content bien sûr quand je marque mais je veux d’abord jouer correctement. Je veux être le meilleur à chaque match et m’amuser. Le reste viendra naturellement.”

Transcription : OL TV, Foot 01 et Olympique-et-lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page