InterviewMagazine

Pierre Ménès : “Cette année, Lyon a fait les bons choix”

Journaliste vedette du Canal football club sur Canal +, Pierre Ménès analyse la première partie de saison lyonnaise.

Après un départ poussif avec notamment 6 nuls en 8 matchs, Lyon s’est spectaculairement redressé durant l’automne, ça vous a surpris ?

Pierre Ménès : Non, j’étais plutôt déçu de leur départ. Avec des matchs contre Bordeaux et Dijon à domicile ou à Angers lors desquels Lyon mène mais se fait rejoindre à chaque fois. Avec un contenu pas bon, notamment sur le plan défensif. Puis Genesio a trouvé la bonne formule au milieu et en défense. Sachant que devant, Fekir s’occupe de tout.

C’est le grand retour de Nabil Fekir cette saison, devenu peut-être même encore plus fort qu’avant sa blessure, non ?

Oui, même s’il est un peu moins rapide qu’avant, j’ai l’impression. Il est plus puissant, par contre. C’est logique : quand tu es blessé aux croisés, tu fais beaucoup de muscu. C’est d’ailleurs ce qui empêche un joueur de ce type de retrouver son explosivité tout de suite car il a trop de muscles. Donc je n’étais pas d’accord quand on affirmait qu’il était trop gros, non, il était trop musclé. Et depuis, il s’est affiné. En tout cas, même si j’ai toujours été fan, il est impressionnant cette année : il crée, il marque… C’est vraiment LE joueur capital de cette équipe.

Par contre, vous affirmez que Fekir s’occupe de tout mais vous oubliez quand même le rôle essentiel de Mariano Diaz. Il est impressionnant, non ?

Oui mais ce qui est également impressionnant, c’est d’arriver à être si bon en étant aussi exaspérant. Je félicite ses coéquipiers de jouer avec lui parce que t’as juste envie de lui mettre des baffes, hein. Car le mec en a juste rien à foutre du collectif : il est simplement là pour marquer des buts. Il n’y a que ça qui…

Entretien disponible en intégralité dans le numéro 35 de Planète Lyon. Pour commander ce numéro, cliquez sur “Etape Suivante” ci-dessous.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close