.
InterviewMagazine

Maxime Gonalons : “J’étais préparé”

Après 17 ans à Lyon, Maxime Gonalons vit une première expérience à l’étranger cette saison à l’AS Rome. L’ancien capitaine de l’OL raconte sa nouvelle vie.

“La Roma, est un club passionné avec des tifosi bouillants. A Rome, le football est une religion : quand on joue le week-end, la ville s’arrête car tout le monde est devant la télé ou au stade. Au niveau de la pression médiatique et populaire, c’est différent de Lyon et on sent beaucoup d’attente, avec une obligation de résultat au quotidien. Je n’ai pas encore connu de crise ici et j’espère ne pas en vivre car on sent que ça peut vite devenir chaud… D’ailleurs, toutes nos séances au centre d’entraînement de Trigoria sont à huis clos, ça permet de travailler dans le calme. Mais dès qu’on en sort, les supporters sont toujours là et c’est assez impressionnant : certains se jettent même sur ta voiture ! Du coup, tu as intérêt à t’arrêter…

Ici, j’ai aussi découvert un autre derby, Roma-Lazio. J’ai d’ailleurs vécu mon premier le 18 novembre. On l’a gagné 2-1, et ça, c’est très important. (Rires) J’ai évidemment connu énormément de derbys entre Lyon et Saint-Etienne, mais celui de Rome est spécial car ce sont…”

Entretien disponible en intégralité dans le numéro 34 de Planète Lyon. Pour commander ce numéro, cliquez sur “Etape Suivante” ci-dessous.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close