.
InterviewMag'

Mariano Diaz : “Je suis un peu surpris”

Mariano Diaz, 24 ans, est la grande révélation lyonnaise cette saison. L’attaquant espagnol raconte son parcours.

“J‘ai grandi dans la région de Barcelone, d’un père espagnol et d’une mère originaire de la République dominicaine. Mes parents possédaient une salle de sport : ma maman, Mariana, était professeur d’aérobic alors que mon papa, Mariano, s’occupait de l’espace musculation. Donc, forcément, pour mon frère aîné de deux ans, Eduard Marcel, et moi, le sport a toujours été important. Résultat, depuis que je suis né, j’aime le foot. Mon père et mon grand-père étaient très footeux, et dès mon plus jeune âge, j’avais déjà un ballon aux pieds. A 4 ans, tu aurais pu me demander ce que je voulais faire plus tard, je t’aurais déjà répondu footballeur. (Rires) Ce sport a toujours fait partie de ma vie. Alors, à l’école, les professeurs étaient souvent après moi, pour que je sois plus attentif, comme mes parents, mais plus je grandissais, moins j’aimais suivre les cours. Seul le football…”

Entretien disponible en intégralité dans le numéro 35 de Planète Lyon. Pour commander ce numéro, cliquez sur “Etape Suivante” ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !