.
InterviewMagazine

Margot Dumont : “Je reste une enfant qui aime le foot”

La Lyonnaise Margot Dumont, 27 ans, est un cas rare : journaliste sur BeIn Sports, elle a aussi joué au foot en… Première Division féminines ! Elle raconte son parcours et les coulisses de son métier.

“Tu as mon numéro, tu peux me rappeler si tu veux…” Après avoir longtemps patienté dans la foule anonyme des supporters lyonnais attendant les joueurs de l’OL à la sortie de leur entraînement à Tola Vologe, la jeune Margot Dumont, une quinzaine d’années à l’époque, parvient enfin à donner sa carte de visite à Sidney Govou. Objectif de l’apprenti-journaliste qui a créé un site Internet sur l’Olympique lyonnais (espace-ol.com) en 2004 : décrocher une interview exclusive de l’attaquant vedette de l’OL. Et Govou rappellera… Comme beaucoup d’autres : Patrick Müller, Rémi Garde, Florian Maurice… Un bon exemple de la détermination de cette jeune fille dont la passion pour le football est impressionnante.

Un amour immodéré pour le ballon rond qui remonte à loin : “A 8 ans, j’allais déjà à l’école avec mes… crampons moulés ! Des Lotto noir et vert. Je les aimais tellement que je les mettais tous les jours”, explique en riant cette Lyonnaise originaire du quartier de la Croix-Rousse où elle a été élevée par un couple très international : son père, Roger, médecin ORL, a en effet…

Entretien disponible en intégralité dans le numéro 35 de Planète Lyon. Pour commander ce numéro, cliquez sur “Etape Suivante” ci-dessous.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close