.
InterviewMagazine

Jean-Yves Plasse : “Et là, je me dis : ‘Mais… je suis tout seul !'”

Jean-Yves Plasse, supporter lyonnais de 57 ans, a vécu une expérience unique : voir un match de l’OL en Championnat… seul dans le virage Sud de Gerland. Il raconte ce football d’une autre époque.

Un coup de foudre ! Quand le petit Jean-Yves Plasse, 9 ans, découvre l’immense enceinte du stade de Gerland ce samedi 8 novembre 1969 lors d’une rencontre entre l’Olympique lyonnais et Rennes, son attirance est immédiate et il veut tout de suite y retourner. Surtout que le spectacle sur le terrain est au rendez-vous avec un incroyable match nul 4-4. “En plus, cet OL-Rennes est historique car c’est l’un des premiers matchs de Championnat de France diffusé en direct à la télévision. D’ailleurs, je me souviens que les joueurs avaient changé de maillots à la mi-temps”, explique Jean-Yves Plasse, aujourd’hui buraliste à la Croix-Rousse. Après cette découverte de Gerland, il demande donc à son père de revenir souvent au stade. Ce qui est notamment possible parce que les Plasse habitent à Saint-Fons, une commune voisine du quartier de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Saint-Fons où Jean-Yves Plasse va à l’école au CES Alain en compagnie d’un certain… Luis Fernandez. “On était en sixième ensemble. Mais le problème de Luis à l’école, c’est que…

Entretien disponible en intégralité dans le numéro 35 de Planète Lyon. Pour commander ce numéro, cliquez sur “Etape Suivante” ci-dessous.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close